Classiques de l'avant-guerre

DVDDisponible
Résumé : Drôle de drame : Irwin Molyneux écrit des romans policiers sous le pseudonyme de Félix Chapel, qui sont fortement critiqués par Archibald Soper, évêque de Bradford, son cousin. Invité à dîner par le couple Molyneux, Archibald trouve très étrange que la femme de son cousin soit absente alors qu'elle est en fait en cuisine à s'occuper du dîner suite à la démission de sa cuisinière et se fait passer pour la gouvernante. Irwin invente toutes sortes de mensonges maladroits pour justifier l'absence de sa femme, et Archibald se met à le soupçonner. Le lendemain, après une nuit passée au domicile de son cousin, il appelle Scotland Yard... La règle du jeu : L'aviateur André Jurieux vient de traverser l'Atlantique en solitaire avec l'espoir de conquérir le coeur de Christine, son amour éternel, qui a épousé le marquis de La Chesnaye, un aristocrate parisien. Celle-ci se montrant indifférente à l'exploit, Durieu tente alors de se suicider. Son ami Octave le fait alors inviter chez Christine et son riche époux, pour une partie de chasse en Sologne... L'Atalante : Le marinier Jean a épousé Juliette, une fille de paysans de l'Oise. Ils vont vivre a bord de leur péniche "L'Atalante" des moments de bonheur et des moments de tristesse. L'équipage se compose d'un mousse et du père Jules, inénarrable personnage qui vit au milieu de ses chats. Mais Juliette, après la rencontre au bal musette d'un jeune camelot, quitte le navire. A bord de "L'Atalante" c'est la consternation jusqu'au moment où Jules s'en mêle.
Disponible 1er étage - Espace Image & son F CLA