Aller au contenu principal

bulles

Nouveauté
Veuillez vous connecter pour réserver

Atlas historique du Moyen Orient

Editeur :
Parution
2025
Type :
LivreNon disponible

Au carrefour de l'histoire du monde

De la Méditerranée à l'Asie centrale, des Balkans au Yémen s'étend une région qui n'est qu'histoire. C'est au Moyen-Orient que sont nées les premières villes, l'écriture, la monnaie métallique... Là s'est dessiné un lieu de contacts, de conquêtes et d'échanges entre les peuples.

En partant du fond cartographique de la revue L'Histoire, les auteurs retracent la complexité et la richesse d'une région traversée par les civilisations, les monothéismes, les empires et les conflits. Un espace marqué par des rivalités géopolitiques, mais aussi par une exceptionnelle vitalité culturelle et scientifique. Cet atlas met en perspective ce présent contrasté en le rattachant à une profondeur historique souvent méconnue.

Une collection de référence qui mobilise de multiples disciplines (histoire, géographie, sciences sociales) pour offrir une vision globale, documentée et accessible.

L'atlas le plus complet sur le sujet.

Display3
Où le trouver ?
En prêt 1er étage - Adultes - Documentaires 956 MOY