Rhapsodic

Auteurs :
CDDisponible
Avec son nouvel album Rhapsodic, le musicien et maitre du sample Nicolas Repac redonne vie aux archives du chasseur-cueilleur de sons, Charles Duvelle Nicolas Repac nous replonge dans la malle au trésor de l'ethnomusicologue Charles Duvelle, pour déconstruire et recomposer des archives sonores uniques, glanées partout sur la planète, en y ajoutant d'autres voix, rythmes et musiques traditionnelles, issus de "tous les mondes". Il s'affranchit de toute cohérence ethnomusicologique, pour, au-delà des frontières du temps et de l'espace, s'adresser directement à l'âme et à l'imagination des auditeurs. Greffant les grooves entêtants de percussions traditionnelles du Bénin sur des ritournelles de violon subsaharien entrelacé de morin khuur mongol sur fond d'arc à bouche pygmée, Nicolas Repac nous emmène dans le plus envoûtant des voyages immobiles, au plus intime des pulsions et pulsations humaines.
Disponible 1er étage - Espace Image & son 4REP