ayoiso donne peu de détails sur sa vie personnelle, mais dévoile une part d'elle-même dans ReLIFE, l'œuvre qui lui a apporté le succès. Les décors de l'école, les uniformes, les casiers, tout cela vient de son vrai lycée. Les noms des personnages sont tirés des noms de gare de sa préfecture de naissance, Oita, où elle habite aujourd'hui. Et la démission trois mois après la première embauche, elle l'a aussi vécu.
Après ce premier échec, elle vit de petits boulots, et se lance dans le dessin de manga, qu'elle met ensuite en ligne en accès libre. Ses personnages attachants, ses histoires pleines de sensibilité et la finesse de son trait attirent l'œil d'un éditeur de Comico, le plus gros portail de mangas gratuits du Japon, lancé en octobre 2013. Deux ans plus tard, l'appli a dépassé les dix millions de téléchargements.
Comico a la particularité de demander à ses auteurs de dessiner tout en couleur, et en défilement vertical, adapté à la lecture sur smartphone. Cela ne pose aucun problème pour So Yayoi, habituée à dessiner directement sur ses outils numériques, sans passer par le papier. ReLIFE devient vite le titre le plus populaire du site. Chaque nouveau chapitre, mis en ligne tous les vendredis, est lu et commenté par des dizaines de milliers de personnes.
La version en livre relié sort à partir de l'année suivante, et se place d'emblée dans les tops des ventes. La série est déjà vendue à près d'un million d'exemplaires, et une adaptation anime est prévue pour 2016.
Devant les notes désastreuses d'Arata, Kazuomi lui propose de l'aider à réviser pour les rattrapages... An se joint à eux, et la petite bande commence à se lier d'amitié, même si les résultats scolaires de notre cobaye sont toujours au plus bas !
Mais Chizuru se débrouille beaucoup moins bien : convaincue que Rena l'apprécie, elle ne se rend pas compte qu'elle excite au contraire la jalousie de sa camarade. Lorsque celle-ci vole son sac sur un coup de tête, Arata la prend en flagrant délit et tombe avec elle dans les escaliers ! À son réveil, il décide de tout dire à Chizuru...