So Yayoi donne peu de détails sur sa vie personnelle, mais dévoile une part d'elle-même dans ReLIFE, l'œuvre qui lui a apporté le succès. Les décors de l'école, les uniformes, les casiers, tout cela vient de son vrai lycée. Les noms des personnages sont tirés des noms de gare de sa préfecture de naissance, Oita, où elle habite aujourd'hui. Et la démission trois mois après la première embauche, elle l'a aussi vécu.
Après ce premier échec, elle vit de petits boulots, et se lance dans le dessin de manga, qu'elle met ensuite en ligne en accès libre. Ses personnages attachants, ses histoires pleines de sensibilité et la finesse de son trait attirent l'œil d'un éditeur de Comico, le plus gros portail de mangas gratuits du Japon, lancé en octobre 2013. Deux ans plus tard, l'appli a dépassé les dix millions de téléchargements.
Comico a la particularité de demander à ses auteurs de dessiner tout en couleur, et en défilement vertical, adapté à la lecture sur smartphone. Cela ne pose aucun problème pour So Yayoi, habituée à dessiner directement sur ses outils numériques, sans passer par le papier. ReLIFE devient vite le titre le plus populaire du site. Chaque nouveau chapitre, mis en ligne tous les vendredis, est lu et commenté par des dizaines de milliers de personnes.
Même si sa cheville va mieux, Rena n'a pas l'air près de renoncer à sa solitude... Honoka elle-même n'arrive pas à lui remonter le moral. À force d'acharnement, ce sont finalement Chizuru et Arata qui parviennent à sortir la joueuse récalcitrante de chez elle... juste à temps pour le dernier set du match qu'elle devait disputer !
Le tournoi est peut-être perdu, mais l'amitié entre les deux lycéennes reste intacte. Et c'est un tout autre sujet qui préoccupe désormais la classe... car An et Ryo ont été aperçus ensemble pendant le week-end ! Sur toutes les lèvres, une seule question : quelle peut bien être leur relation ?