Nouveauté
Sujets

Stradella motteti

CDDisponible
Après un enregistrement ensorcelant dédié à plusieurs motets [OP30579, 2023] de Giovanni Legrenzi (1626-1690), Rinaldo Alessandrini et son Concerto Italiano poursuivent leur exploration du genre du motet dans l'Italie du XVIIe siècle. Ils abordent ici un autre continent : Alessandro Stradella. Cet album propose en première mondiale cinq motets de la Bibliothèque Estense de Modène. Après un enregistrement littéralement ensorcelant dédié à plusieurs motets [OP30579, 2023] de Giovanni Legrenzi (1626-1690), Rinaldo Alessandrini et son Concerto Italiano poursuivent leur exploration du genre du motet dans l'Italie du XVIIe siècle. Ils abordent ici un autre continent, aussi enrichissant qu'immédiatement différent : Alessandro Stradella (1643-1682), davantage célèbre aujourd'hui pour ses oratorios et ses opéras. Cinq de ses dix-sept très rares motets déposés à la Bibliothèque Estense de Modène à la fin du XVIIe siècle, après sa mort, sont inclus dans cet album, et en première mondiale pour la plupart.
Disponible Discothèque 3 STR