Sujets

Nina

CDDisponible
L'album hommage pour fêter les 90 ans de la légende du jazz Nina Simone ! Ceci n'est pas un album de people. Avec cet hommage à Nina Simone, ce que chante Kareen Guiock-Thuram dans son premier album "Nina" est peut-être la part la plus secrète et intime de son parcours. La présentatrice du 12.45 de M6, donne une relecture de ses chansons - grands classiques comme raretés - contemporaine, sans mimétisme ni imitation. Il ne faut pas oublier que Kareen Guiock-Thuram a été la première Noire à présenter un journal télévisé avec les cheveux nattés, ce qui est un symbole pour des millions de femmes de ce pays. "Si j'ai cette assurance aujourd'hui, c'est parce que je suis une petite-fille de Nina Simone."
Disponible Discothèque 1.3 GUI