bulles

couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver
Sujets
tags_25

Fire drop

Type :
CDDisponible
Ashkabad est un duo Electro-Dub du Sud de la France qui se forme en 2010. Leur musique se façonne sur le dub français des années 90 et la culture sound system Anglaise, tout en empruntant aussi les codes du reggae et de la mouvance Bass music. Plus largement, le duo prend plaisir à constamment mêler ses influences et expérimenter tout type de métissage. Il en ressort une musique puissante assise sur les bas(s)es du Dub et ouverte à d?autres horizons. Ashkabad a sorti depuis sa formation deux EP et deux albums, s?ajoute à cela trois EP avec leur association avec Mahom sous l?appellation Bass Trooperz, deux EP avec After all sound system et une multitudes de collaborations avec groupes, chanteurs, sound system... Avec près de 250 concerts en salles et festivals, le duo parcourt l?Europe chaque année,. En live, Bast aux machines et Rodj au chant et à la guitare donnent un vrai relief à leur musique, débordant d?énergie et de complicité. Comme une goutte d?eau salvatrice dans un été incandescent Ashkabad nous revient avec un nouvel album "Fire Drop". Une production léchée, des invités prestigieux (Davojah, Rakoon, Forelock, Jael) et cette diversité rare qui permet d?embarquer autant les puristes du sound system que les amateurs d?électro dans un voyage musical brûlant. Tantôt stepper dub, tantôt trap ou dowtempo, flirtant même avec la techno, "Fire Drop" est à n?en pas douter, un album qui va permettre au duo de porter encore plus loin leur musique, que ce soit sur les platines de salon ou sur scène. Un album qui surprendra sans doute mais qui convaincra à coup sûr. Une goutte d?eau dans un vase brûlant prêt à déborder, à moins que ce ne soit l?inverse.
Display3
Où le trouver ?