Elizabeth II

Livre audioDisponible
Une biographie consacrée à la femme qui incarne l'histoire contemporaine du Royaume-Uni À l'inverse de la médiatisation que connaissent les familles royales du continent, la vie quotidienne de la reine d'Angleterre reste protégée, voire secrète. Elle n'a jamais donné d'interview à la presse. Aucun de ses biographes, même les plus sérieux, n'a eu accès à ses archives personnelles. Faire parler d'elle le moins possible : tel est le leitmotiv de la cour, qui se ferme à toutes les questions des journalistes. En général, ceux qui savent ne se livrent pas et ceux qui parlent ne savent pas grand-chose. L'ambition de ce livre est de comprendre comment, après six décennies de règne, Elizabeth II a su garder son prestige intact tout en asseyant plus solidement que jamais la monarchie britannique. Et de montrer que cette monarchie, en restant garante de la démocratie, constitue aujourd'hui le dernier rempart moral contre les graves dérives du libéralisme économique.
Disponible 1er étage - Adultes B ELI