Dans l'or du temps

C'est l'été. Un couple avec leurs jumelles arrive dans leur maison en Normandie et s’installe pour les vacances L'homme traîne son mal être, délaisse sa famille. Un jour lors d'une échappée, il rencontre une voisine un peu singulière, Alice Berthier, et se laisse entraîner au cœur des souvenirs de cette étrange vieille dame.Jour après jour, Alice évoque sa jeunesse quand elle a accompagné son père (parti en Amérique sur le même bateau qu’André Breton durant la guerre) en Arizona pour photographier les Indiens Hopi.Deux récits, deux époques s'imbriquent dans ce livre : une histoire de couple qui se désagrège lentement et une véritable plongée dans la culture sacrée des Indiens Hopi, les couleurs éclatantes des Hopi se mêlant aux couleurs ternes de la Normandie. Une lecture prenante, intéressante, passionnante… le secret d'Alice ne sera dévoilé qu'à la fin. Une écriture envoûtante. Un roman d’une beauté entêtante qui mêle fiction et réalité et qui contient tout ce qui est essentiel à un livre : de l'émotion, de la culture, de l'évasion. SUPERBE! LISEZ VITE!
En réserve Réserve principale R GALL