Affiche exposition empreintes
Date de début
Jeudi 11 juillet 2024 à 10:00
- Dimanche 01 septembre 2024 à 13:00

Fruit d’une étroite collaboration entre la Métropole du Grand Paris et le CNOSF, l’ exposition Empreintes 1924-2024 vous propose une sélection de photographies parmi plus de 2 500 clichés capturés il y a un siècle, issus du fond du CNOSF et majoritairement inédits, pour explorer et comprendre comment les Jeux Olympiques de 1924 ont marqué l’étendue métropolitaine en matière d’urbanisme, d’architecture, d’accessibilité au sport ou encore d’organisation des festivités. Ces images d’archives soigneusement numérisées et sélectionnées par le service culture du CNOSF ont été enrichies de contenus pédagogiques rédigés par le Musée National du Sport de Nice, garantissant ainsi une expertise scientifique et historique irréprochable..

Inscrits