Les | Quarante-Cinq ; La Reine Margot ; La Dame de Monsoreau

Série
En toile de fond : les guerres de Religion en cette période où les tensions s'exacerbent jusqu'à l'effroyable explosion de violence qu'est le massacre de la Saint-Barthélemy. "Chaque roman use son couple de beaux amants : Margot et La Mole pour La Reine Margot, Diane de Monsoreau et Bussy d'Amboise pour La Dame de Monsoreau, Ernauton et Mme de Montpensier pour Les Quarante-Cinq. Les uns montent à l'échafaud, les autres tombent sous les coups de poignard, tous sont frappés de mort. (...) Les grands acteurs de cet épisode du drame de la France appartiennent à l'Histoire : ils ont nom Charles IX, Henri III, François d'Anjou, Henri de Navarre, marionnettes entre les mains de la Providence qui machine le passage de la monarchie féodale à la monarchie absolue." (Claude Schopp dans la préface de cette édition qui regroupe les trois titres en un seul volume.)
En réserve Réserve principale R DUMA