Ingrid Chabbert est née en 1978 dans la verdoyante Aveyron et n'a jamais, quitté le sud si cher à son coeur... Rodez, Albi, Toulouse et maintenant les remparts de Carcassonne. Elle écrit depuis son adolescence, mais elle n'a osé faire lire ce qui sort de sa plume que depuis quelques mois. La fête des deux mamans, paru en septembre 2010, est son premier album jeunesse. Depuis, elle est l'auteure de nombreux albums chez Frimousse, Alice Jeunesse, Des ronds dans l'O, et prête désormais son inventivité à la bande dessinée.
Séverine Lefèbvre est une auteure française de bande dessinée. C'est vers l'âge de dix ans que les dessins animés japonais des années 1980 lui donnent envie de raconter des histoires. A l'âge de 23 ans, elle montre ses planches à Jean-David Morvan, qui propose de l'aider à progresser dans le domaine de la BD. Elle entre donc à l'Atelier 510 TTC et participe aux Chroniques de Sillage en 2005, puis Les aventures de Tom Sawyer en 2007-2008, et Les aventures de Huckleberry Finn, en 2011, ces deux dernières séries coscénarisées par Jean- David Morvan et Frédérique Voulyzé.
Le jour de son neuvième anniversaire, Betty reçoit de quoi s'acheter un cadeau toute seule, comme une grande. En se promenant dans les rues de son village, elle tombe sur une surprenante boutique qu'elle n'avait jamais remarquée.
A l'intérieur, c'est un véritable capharnaüm, des objets mystérieux s'entassent jusqu'au plafond dans une atmosphère de magie et de poussière.
Betty craque pour une magnifique boîte à secrets japonaise : son cadeau est tout trouvé.
Mais la propriétaire de la boutique, l'étrange Miss Potimary, la met en garde : cette boîte renferme des mystères, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment !
De retour chez elle, la petite fille s'acharne à résoudre le casse-tête mais sans succès. Au bout de plusieurs heures, en pleine nuit, le mécanisme finit par s'ouvrir... Betty et Dare-Dare, sa souris de compagnie, sont aspirées par un puissant tourbillon et se retrouvent projetées 30 ans en arrière !