En 2007, à 25 ans, Kaori Tsurutani se fait remarquer sur la scène du manga en remportant la seconde place du célèbre concours Chiba Tetsuya organisé par le grand éditeur Kodansha. Dix ans plus tard, son talent éclate au grand jour avec le début de la publication de BL Métamorphose dans le magazine de manga digital Comic Newtype.
L'idée de la série lui est venue de ses réflexions personnelles sur le boom du genre boys love au Japon. Que recherchent les fans de ces histoires d'amours masculines ? Comment sont-elles vues selon les générations ? Ces interrogations ont donné naissance à Yuki et Urara, deux personnages que tout oppose, mais liés par une même passion.
La fraîcheur du titre fait sensation. Une grand-mère qui se prend de passion pour le manga ! Et même plus, pour le boys love ! On n'a jamais vu ça. Le bouche à oreille fonctionne à plein régime sur les réseaux sociaux. Dès la mise en ligne du second chapitre, la série compte déjà plus de 120 000 vues. Le succès ne se dément pas au moment de la sortie du livre relié. En 2018, il est classé 17e dans la liste des titres montants à fort potentiel, lors du grand vote national organisé par l'éditeur Kadokawa.
Depuis que Mme Ichinoi a suggéré à sa jeune amie de dessiner son propre manga, l'idée continue à faire son chemin... Après tout, pourquoi pas ? Petit à petit, sans trop y penser, Urara pose les bases de sa future création. Soucieuse de ne pas trop fatiguer la retraitée, elle préfère cependant annuler leur visite du Comiket d'hiver, pour finalement le regretter...
Quand le salon suivant se profile à l'horizon, elle décide de sauter le pas : la voilà qui réserve un stand pour y vendre son histoire ! Mais pendant qu'Urara se consacre à sa passion, la fin du lycée approche, et avec elle la nécessité de choisir une voie.