La Seine à pied en Île-de-France

Sentier de contrastes, le GR® 2 suit les rives de la Seine de sa source à Saint-Seine-l'Abbaye (Côte-d Or) à son estuaire au Havre. Il permet de découvrir des sites naturels impressionnants et des richesses culturelles souvent méconnues. Ce topo-guide décrit sa portion francilienne entre Montereau (77) et Vernon (27). º Principaux sites : Montereau-fault-Yonne (confluent de l Yonne et de la Seine, souvenirs de Napoléon Ier), Vulaines-sur-Seine et la maison de Mallaramé, Bois-le-Roi et la forêt de Fontainebleau, Melun, la forêt de Rougeau, Corbeil-Essonnes et les grands moulins, Juvisy, Villeneuve-Saint-Georges, le confluent de la Marne à Charenton, le bois de Vincennes, le parc de Bercy, Notre-Dame-de-Paris, la Tour Eiffel, l observatoire et les terrasses de Meudon, Bougival et l Impressionnisme, Sartrouville, Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie, Mantes-la-Jolie et sa collégiale, La Roche-Guyon et son donjon, Giverny et les jardins de Monet, Vernon et ses vieilles maisons. L'itinéraire est bien desservi par les voies ferrées et se prête tout à fait aux randonnées de gare à gare de la journée.
Disponible 1er étage - Adultes - Documentaires 796.5 MAR