Bibliothèques en France, 1998-2013

Ce livre se propose de revisiter 15 ans d'histoire des bibliothèques françaises. Une histoire en demi-teinte, mêlant progrès et remises en cause. L'imposant vaisseau de la Bnf a pris sa vitesse de croisière, avant de se confronter au numérique. La BPI, réaménagée entre 1997-2000, a vu sa place dans le paysage documentaire bousculée. Les bibliothèques universitaires, après avoir commencé de recueillir les fruits d'une remise à niveau indispensable, ont dû relever l'enjeu essentiel des ressources électroniques et de l'accès distant. Les bibliothèques territoriales, devant l'érosion des publics, ont commencé d'interroger le modèle même qui avait accompagné, depuis le début des années 80, leur succès.
Disponible Réserve principale - Fonds professionnel 021 BIB