photo entrée Escale Lallier avec la table de présentation des livres choisis par les élèves à la librairie du Plateau

La sélection de l'école Lallier

La jolie librairie du Plateau, à Chevilly Larue, a accueilli les classes de Mme Chauveau et de Mme Mescoff de l'école élémentaire Lallier voisine.

logo de la librairie du Plateau avec des livres et le triporteur stylisé

photo intérieur librairie du Plateau

La mission des élèves était de choisir des livres pour les enfants de la petite bibliothèque de l'Escale Lallier, voisine aussi.

Mme Desmares nous a présenté avec enthousiasme sa librairie et son métier de libraire.

photo devanture librairie du Plateau avec le triporteur garé devant.

Avec les élèves nous nous sommes posé les questions de comment choisir des livres pour une bibliothèque et plus spécifiquement pour l'Escale qui est une bibliothèque destinée aux enfants de 6 à 12 ans et de comment la bibliothèque achète des livres pour les prêter à tous.

Ce n'est pas si évident mais les enfants ont fait des choix avisés, concertés avec tous et dans la contrainte du budget à respecter, avec quelques "coups de coeur" prioritaires et validés par la classe !

Les livres choisis sont disponibles à l'Escale Lallier.

La liste des livres est à retrouver dans la rubrique "sélections du moments".

Dès le premier mercredi de présentation de la sélection à l'Escale Lallier, la moitié des livres présentés a été empruntée par les enfants bien contents !

Merci aux professeures, à Mme Desmares et aux élèves pour leur joyeuse participation à la vie de l'Escale.

Escale Lallier
Escale Vallée aux Renards