bulles

3 livres avec macaron

Résultats Prix littéraire de l'école élémentaire Lallier A

Comme chaque année, les enfants de l'école élémentaire Lallier A ont voté le 2 et 3 juin 2021 pour leur livre préféré.

Et ce dans les conditions d'un vrai vote anonyme avec isoloirs et urnes mis à leur disposition par la Marie de l'Haÿ-les-Roses, l'idée étant d'initier les enfants au plus tôt à la citoyenneté.

Pour des raisons sanitaires le vote a eu lieu en plein air sous le préau de l'école en présence des bibliothécaires. D'habitude les votes sont organisés à la bibliothèque.

3 prix ont été décernés : un pour le niveau CP-CE1, un pour le niveau CE2, et un autre pour le niveau CM.

Les 3 sélections lues par les enfants au cours de l'année scolaire sont issues des coups de coeurs des bibliothécaires parmi les nouveautés jeunesse.

Le prix CP/CE1 : Projet Barnabus de The fan brothers, aux éditions Little Urban, 2020

Le prix CE2 : Magic Félix de Séverine Vidal et Kim Consigny aux éditions Jungle, 2018

Le prix CM : Mon chien, Dieu et les Pokétrucs de Myren Duval aux éditions Rouergue, 2018

Dame écrivant le résultat d'un vote au tableau