Aller au contenu principal

bulles

Podium des gagnants Crok'Livres

Résultats du prix Crok'Livres 2024

Ils étaient déjà les rois d'Internet mais il faut croire que cela ne leur suffisait pas. Samedi 8 juin, les chats ont ajouté une nouvelle victoire à leur palmarès ! En effet, la première place du prix Crok'Livres a été décrochée par Le manoir de Castlecatz, roman d'Alain T. Puysségur dans lequel les lecteurs ont pu suivre les aventures de jeunes chats faisant leur entrée dans une école de magie.
Adeptes de félins de tout poil ? Ce livre vous séduira vous aussi ! Entre épreuves, amitié, patounage et mystère, les pages glisseront entre vos doigts aussi rapidement que de la nourriture dans le gosier de Bruyne (vous comprendrez vite).

La deuxième place a été attribuée à L'odyssée de Milo. Dans ce roman, Maxime Gillio fait de son personnage principal un gardien. Chargé de protéger notre monde de créatures échappées de la mythologie grecque, le jeune Milo se voit confier une bague lui permettant de bénéficier des capacités hors normes de certains personnages légendaires.
Vous aimez l'action et la mythologie ? Contrairement au buste d'Homère, ce livre ne vous laissera pas de marbre.
Les participants au prix ont d'ailleurs imploré les dieux de l'Olympe dans l'espoir de voir une suite à ce roman.

Arrivés ex-aequo, Onyeka et l'académie du soleil de Tolá Okogwu et Tu cours trop vite de Thibault Bérard se partagent la troisième place sur le podium.
Les fans des X-men seront ravis d'accompagner Onyeka à l'académie du soleil et de découvrir avec elle la diversité des pouvoirs surnaturels de ses nouveaux camarades.
Pour les plus terre à terre, ceux qui ont les pieds bien campés dans leurs baskets de cross, le récit de Rudy, spectateur (dépité et jaloux) de l'histoire d'amour de son meilleur ami, saura vous tenir en haleine.

Merci à tous les votants d'avoir participé au prix Crok'Livres jusqu'au bout !

Bibliothèque George Sand