bulles

une liseuse électronique parmi des livres imprimés

Nouveau : récupérez vos prêts numériques directement sur votre smartphone ou tablette

Vous savez peut-être déjà que la bibliothèque propose l'emprunt gratuit de livres numériques.

Vous pouvez télécharger et lire ces derniers sur une liseuse, mais aussi sur un smartphone ou une tablette.

Si vous préférez cette deuxième option, nous vous conseillons d'utiliser l'application Baobab qui vous permettra de récupérer facilement vos livres numériques empruntés sur notre site, avec vos identifiants de la bibliothèque.

icone application baobab

Vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre iPhone ou votre iPad depuis l'App Store, ou sur votre smartphone ou tablette Android depuis le Play Store.

Une fois téléchargée, vous pouvez enregistrer la bibliothèque dans l'application :

Entrez ensuite les identifiants que vous utilisez sur le site de la bibliothèque :

capture d'écran de l'étape d'identification dans l'application baobab

Enfin, cliquez sur "Récupérer mes prêts"

capture d'écran des comptes enregistrés sur l'application baobab

Vous pouvez maintenant lire vos livres numériques sur votre appareil. Vous pouvez ajuster les caractéristiques du texte pour rendre votre lecture plus confortable :

capture d'écran du menu des paramètres de lecture sur l'application baobab

Pour toutes les infos sur l'emprunt de livres numériques, cliquez ici.