bulles

Maisons pastel

Exposition Extraits de « Territoire Habité »

Parler de la ville en montrant des maquettes d’architectes ou d’étudiants en architecture ? Un rêve ? Le voilà réalisé grâce au prêt gracieux de 9 maquettes issues de l’exposition « Territoire habité ».

L'exposition "Territoire Habité" coproduite par l'École Boulle, l'écomusée du Grand-Orly Seine Bièvre et l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre était présentée à l'écomusée du 15 avril au 31 juillet 2022 et mettait en avant le travail de fin d'études d'étudiants jeunes designers de cinq promotions du "DSAA TH" de l'École Boulle à travers des panneaux, des croquis, des projets de mémoires et des maquettes, réalisés par les étudiants. Après avoir arpenté les 24 villes qui composent le territoire du Grand-Orly Seine Bièvre de 2017 à 2022, les étudiants ont mené des réflexions pour proposer, à l'échelle du paysage, d'une infrastructure, d'un site urbain ou d'un bâtiment, une meilleure habitabilité de la métropole. Chaque projet s'inscrivait dans le cadre des exigences du Projet de territoire de l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre formalisé en 2022 en vue d'un développement durable, solidaire, inclusif et attractif pour ses habitants.

La bibliothèque a fait un choix parmi les maquettes de l’exposition originale, sélectionnant celles qui concernaient les villes les plus proches de l’Haÿ-les-Roses, et celles qui pouvaient vous faire le plus rêver.

Du 15 novembre au 8 décembre - Bibliothèque George Sand

Entrée libre sur les heures d’ouverture de la bibliothèque

Bibliothèque George Sand