bulles

Partir en livres affiche

Des expositions ludiques pour Partir en livre

Cet été la bibliothèque George Sand participe à la manifestation nationale Partir en livre sur le thème des sports et des jeux en vous proposant de multiples expositions.

Du 11 juin au 11 juillet, grâce à l'exposition « A la recherche de la carotte bleue » prêtée gracieusement par les Editions Little Urban, venez vous amuser avec des cherches et trouves géants tirés des albums-jeux de Sébastien Telleschi. Dans un terrier où vivent lapins et souris, vous n'aurez qu'une seule obsession : retrouver la Carotte Bleue ! Cachée ou oubliée quelque part, elle n'est pourtant jamais bien loin....

Tout l'été, retrouvez l'exposition « Flaubert se promène » réalisée par le Centre de loisirs des Blondeaux. Des boîtes à histoires reconstituent l’itinéraire de Flaubert malmené par le vent et mal raccommodé par sa femme. D'après l'album "Flaubert se promène" d'Antonin Louchard aux Editions Thierry Magnier.

Ensuite chaussez des lunettes bicolores, fermez un œil, puis l’autre et découvrez les 2 visages d’un même homme grâce à la technique de l’anaglyphe. Cette exposition Anaglyphe a été réalisée par une classe de CE2 de l’Ecole élémentaire des Blondeaux accompagnée d’une artiste de la compagnie Trafikand’art.

Le centre socio-culturel de l’Avara a quant à lui réalisé 2 modules de jeux autour des œuvres de Christian Voltz et des imagiers d’Elo. Venez découvrir leurs créations intitulées Voltz et Elo.

A partir du 11 juillet, ce sera plein feux sur les JO avec l'exposition JO Empreintes 1924-2024 proposée par le Comité National Olympique et Sportif Français CNOSF et la Métropole du Grand Paris et le Musée national du Sport. Cette exposition met en valeur l'héritage des jeux Olympiques sur le territoire parisien.

Bibliothèque George Sand