bulles

photo des livres et matériel et jeux prévus dans le nouveau programme mai juillet 2022

Demandez le programme !

Le programme mai-juillet est arrivé !

Ce programme sera festif, exceptionnel avec deux autrices invitées et riche de découvertes de livres curieux et amusants !

Les ateliers annoncés, sauf les rencontres, sont en accès libre mais dans la limite des places disponibles !

En nouveauté, il est prévu des "fête à l'Escale" avec un mercredi après-midi ludique façon mini-kermesse. Plusieurs jeux inspirés des livres préférés seront installés : des jeux d'adresse, de rapidité, d'observation et de réflexion ! De vrais défis juste pour s'amuser !

Vous retrouverez, l'accueil "tout-petits" à l'Escale de la VAR, un jeu Quiz-story spécial "Tom-Tom et Nana" à Lallier, des coloriages "Kawaïï" et, pour rire, des lectures de Pop-up et de contes détournés.

Dès le mois de juin, la bibliothèque participera à la Grande fête du livre pour la jeunesse "Partir en livre". Le thème de cette année est l'amitié !

A cette occasion, deux autrices-illustratrices sont invitées pour des rencontres autour d'un atelier créatif. Attention, si vous voulez participer à ces rencontres, il faut vous inscrire en appelant la bibliothèque au 01 46 64 52 55.

• le 22 juin, à l'Escale Lallier, Mme Eglantine Ceulemans viendra présenter sa série de BD, "Les Couzz"
  • le 13 juillet, à l'Escale de la Vallée aux Renards, Mme Chiara Armellini présentera son album "Furio"

Il est prévu aussi des ateliers de dessins et jeux collectifs ainsi que des "lectures sur pelouse" pour profiter de l'été en bouquinant paisiblement à l'ombre des parasols !

A très bientôt

couverture livre Les Couzz d'Eglantine Ceulemans autrice invitée