Retour sur…

Retour sur…

Zoom sur...

Focus sur des « albums documentaires » très réussis

 

Ces mois-ci la section jeunesse de la bibliothèque a fait l’acquisition d’un certain nombre d’albums hybrides, qui ne sont ni tout-à-fait des documentaires, ni tout-à-fait des albums. Ils ont en en commun de vouloir nous faire découvrir les secrets de la nature en ne cédant en rien sur l’intérêt graphique et littéraire de l’ouvrage.

« L’abeille à miel » d’Isabelle Arsenault et Kirsten Hall, aux éditions La Pastèque, nous fait vivre une journée d’abeille, dans un style virevoltant ; la ruche n’aura plus de secret pour vous.

Aux éditions Nobi Nobi, Yuichi Kasano a fait paraître deux albums à la fois très frais, esthétiques, et riches d’enseignements. Dans « Pousse petite pousse » nous découvrons les étonnants pouvoirs de croissance d’une pousse de lierre. Et dans « Cueillons les feuilles de thé »  nous apprenons tout sur cette plante avec humour et tendresse.

   

Enfin l’album « Une journée de bucheron » d’Arnaud Nebbache est à la fois un très bel ouvrage sur différents aspects de ce métier, mais surtout une belle rencontre avec un bûcheron très délicat.

Profitez de ces nouvelles acquisitions !

 

 

 

Sélections thématiques

Top