L'Haÿ en livres : Le Carnaval des Ani'mots

Du mardi 14 au samedi 18 novembre : « Le Carnaval des Ani’mots », une semaine autour du livre jeunesse à la bibliothèque

L'Haÿ en livres revient cette année avec de nombreuses animations et rencontres, à la bibliothèque et au Moulin de la Bièvre le week-end autour des "Désirs de Bretagne".

Un programme riche et varié vous emmènera à la bibliothèque dans l'univers "du carnaval des ani'mots" qui enchantera les petits... et les grands !

Du 13 au 17 novembre : Sylvain Diez, auteur-illustrateur, et Gilles Bizouerne, auteur-conteur, rendront visite aux écoliers de primaire dans leur classe tout au long de la semaine.

Du 14 au 18 novembre : Expositions « Les animaux de Zaü » et « Mots animaux »
Dessins d’animaux d’Afrique réalisés par Zaü et panneaux sur les jeux de mots avec des noms d’animaux. Prêtées par la bibliothèque départementale de l’Essonne.
Entrée libre, sur les heures d’ouverture au public

Mercredi 15 novembre à 15h : Atelier de création d’animaux en « pop-up », d’après l’album « Carnaval animal » (éd. Hélium)
Par Iris de Véricourt, illustratrice jeunesse.
Viens réaliser un pliage en papier en 3D en forme d’animal !
Pour les 5-8 ans

Mercredi 15 novembre à 17h : Spectacle « Comme sur des roulettes »
Par Gilles Bizouerne, conteur
Un grain de folie, un goût d’inattendu, des aventures pittoresques, des personnages truculents, des voyages inédits vous attendent ! Ce conteur amoureux d’histoires écrit également pour la jeunesse.
Pour les 7-10 ans

Samedi 18 novembre à 11h : Spectacle "La chaise bleue" d'après l'album de Claude Boujon
Par la Cie Métaphore
Escarbille et Chaboudo sont amis. Le premier est un loup, le second un chien. Ils marchent dans le désert jusqu’au moment où ils aperçoivent au loin une tache bleue. En s’approchant ils découvrent, perdue au milieu de nulle part, incongrue, une chaise bleue.
Pour les 3-6 ans

Samedi 18 novembre à 14h30 : Concert conté "Les Fables de la Fontaine"
Par les élèves du Conservatoire et Philippe Murgier, récitant, accompagné par Béatrice Marceaux au violoncelle.
Récital poétique et musical autour de l’œuvre de Jean de La Fontaine.
Public familial

Samedi 18 novembre à 15h30 : Atelier dessin spécial « animaux »
Par Philippe Legendre, illustrateur jeunesse
Dessiner des animaux ? Fastoche ! Surtout quand on apprend la technique pas à pas avec un dessinateur professionnel.
Pour les 7-10 ans

À 16h30 : Retrouvez Sylvain Diez et Philippe Legendre pour une vente-dédicace.

Gratuit sur inscription - Renseignements et réservation : 01 46 64 52 55 ou bibliotheque@ville-lhay94.fr

Et aussi

Mercredi 15 à 14h15, samedi 18 à 16h, dimanche 19 à 14h : Film « Un conte peut en cacher un autre »
D’après l’œuvre de Roald Dahl

Pour les 6 ans et plus - Cinéma La Tournelle, 14 rue Dispan

Samedi 18 et dimanche 19 novembre : Salon du livre et des Arts "La Roseraie des cultures et des arts" au Moulin de la Bièvre

La Bretagne sera à l’honneur autour du thème « désirs de Bretagne » proposé par Irène Frain invitée d’honneur et présente tout le week-end.
C’est l’appel du large qui accompagnera ce thème en l’ouvrant aux écrivains amoureux de cette région.
Tout le week-end, le public pourra assister à des rencontres, tables-rondes…
Certains membres de l’association française de figurine historique seront présents pour parler de leur dernière publication.
Samedi de 14h à 20h et dimanche de 11h à 19h - Entrée libre