Zoom

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Text imprime
Parution: 
2013
Editeur: 
P 2013 [France] Naïve
Importance matériel: 
1 disque compact :
Wesh (n'amal) Zoom sur oum Jamila Now or never Fakir Ana Les artistes Khalouni Algerian tango Galbi Voilà voilà (album version)

Résumé

Notre avis : Tous les bons ingrédients sont au rendez-vous dans ce neuvième album. Dans ± zoom », le rythme est entraî- nant et les paroles sont d'une férocité sans égale. Le chanteur n'a pas perdu ses bonnes vieilles habitudes et offre comme toujours une place particulière à cette sonorité si atypique qui mêle la guitare électrique et l'oud. Cet apatride nous fait naviguer dans divers univers. Chaque titre offre un tableau différent à l'auditoire. Fermez les yeux et vous vous trouverez transportés sur le dos d'un cheval dans le désert avec ± Wesh » ou sur une mobylette dans les rues d'une ville du Maghreb avec ± Zoom ». Avec un bonus, Rachid Taha nous offre une nouvelle version de ± Voilà, voilà » présent sur l'album ± Carte Blanche » (1997). Plus de quinze ans plus tard, ce titre reste plus que jamais ancré dans l'actualité française où l'étranger reste à l'origine de tous les maux d'une société qui ne cesse de changer.

Avis des bibliothécaires

Zoom sur le neuvième album d'une carrière en solo avec les collaborations de Mick Jones (The Clash), Brian Eno et Rodolphe Burger.

Ingrid 

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
DisponibleDisponible 1er étage - Discothèque Adultes 9.2 TAH CD
Top