Une bête au Paradis [Texte imprimé] : roman / Cécile Coulon

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Texte imprimé
Parution: 
2019
Editeur: 
l'Iconoclaste
Importance matériel: 
1 vol. (345 p.) : 19 cm

Résumé

La vie d'Émilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu'à ce que l'adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s'appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent. Et vient la vengeance. Une bête au Paradis est le roman d'une lignée de femmes possédées par leur terre. Un huis clos fiévreux hanté par la folie, le désir et la liberté. 

Comité de lecture

Cécile Coulon nous fait entrer au paradis pour ressortir en enfer.  

Le paradis c’est un grand domaine agricole, des animaux, des lacs, des forêts. Une femme déjà âgée tient ce domaine d’une main ferme et efficace. Elle a à charge ses deux petits-enfants, Blandine et Gabriel. Chacun avance dans la vie cahin-caha mais avance tout de même.

Pour Blandine, cette terre, c’est toute sa vie. La demoiselle a un amoureux qui sera l’homme de sa vie… jusqu’à ce que ce jeune ambitieux choisisse de tout quitter. Commence alors le chaos…

Un très beau roman lu d’une traite ! Une histoire forte et une belle écriture.

Catherine

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
DisponibleDisponible 1er étage - Adultes - Romans Adultes R COUL Livre
Top