Sur les ailes du monde, Audubon

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Texte imprimé
Parution: 
2016
Editeur: 
Dargaud
Importance matériel: 
1 vol. (184 p.-5 pl.) : illustrations en couleur : 29 x 21 cm
Bibliogr.

Résumé

Biographie du premier scientifique d'origine française du XIXe siècle, peintre, dessinateur et ornithologue, naturalisé américain. Sa vie fut tumultueuse : faillites, détention, voyage en Europe pour financer ses reproductions de planches, etc. ƯElectre 2016

Avis des bibliothécaires

L'histoire vraie du premier scientifique américain - d'origine française et naturalisé américain, entré au Panthéon national. Peintre et ornithologue hors pair, un brin mythomane, il délaissa femme et enfants pour la poursuite d’un rêve qui tourna à l’obsession.
En 1810, John James Audubon s'embarque sur le Mississipi pour son premier voyage d'exploration. Le but de cet homme au destin tumultueux ? Découvrir et peindre tous les oiseaux du continent. J.J. Audubon est un excellent peintre, mais aussi un véritable aventurier, car il veut voir les animaux dans leur environnement pour mieux représenter la vie. C'est le monde sauvage de l'Amérique du début du XIXe siècle qu'il affronte dans un western naturaliste, magnifiquement dépeint par les auteurs.

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 21/10/2017) 1er étage - Adultes - Salle BD Adultes BD GRO Bandes Dessinées
Top