Prix Book'teen : à vos marque-pages, prêts ? Lisez !

Prix littéraire Book’teen

A l’occasion de la rentrée, la bibliothèque propose la 2e édition du prix littéraire à destination des jeunes de 13 à 18 ans : le Prix Book'teen.

Le principe est simple : lire au moins 3 des 5 romans sélectionnés et voter pour votre préféré. Les livres sont à récupérer à la bibliothèque. Vous pouvez emprunter un livre par mois.

Si vous souhaitez vous inscrire, voici les règles du prix :

• inscrivez-vous au prix à l’accueil de la bibliothèque ou dans les collèges et lycées partenaires, on vous remettra votre carte pour participer
  • vous vous engagez à lire au moins 3 des 5 livres sélectionnés
  • vous faites partie du grand jury du prix Book’Teen et au mois de mars, vous votez pour le roman que vous avez préféré
  • vous êtes invité à venir à des réunions pour discuter des livres (réunions à la bibliothèque et dans les collèges et lycées)
  • vous pouvez aussi nous donner votre avis, vos impressions, ou nous poser des questions par courriel à cette adresse : bib.ado@ville-lhay94.fr

La sélection des 5 romans :

• J'ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji, Ed. Nathan
  • La carotte et le bâton, Delphine Pessin, Ed. Talents hauts