Premières actions. 1 [Texte imprimé] / novélisation : Cécile Jugla ; [d'après le scénario de] Vincent Dugomier,illustrations : Benoît Ers

Rageot
1 vol. (125 p.) : ill. en coul. : 19 cm

22 juin 1940. Le gouvernement de Philippe Pétain signe un armistice avec le Troisième Reich. Dans leur village de Ponchartrain l'Ecluse, François, 13 ans, fils d'un agriculteur, et Eusèbe, fils de l'instituteur, voient arriver les troupes allemandes. Révolté par la passivité des habitants, François décide d'agir. Avec l'aide d'Eusèbe et de Lisa, une jeune Allemande qui a fui le régime nazi, il se lance dans sa première action de résistance : saboter les vannes de l'écluse pour bloquer la circulation sur le canal.

J'ai bien aimé ce livre et je le conseille à la bibliothèque car François, Eusèbe et Lisa essayent de résister à l'Allemagne.
Maryam

DisponibleDisponible RDC - Jeunesse - Romans 8-12 ans Jeunesse RJ JUG enf 1 Livre