Mud - Sur les rives du Mississippi [Images animées] / Jeff Nichols, réal. ; Matthew McConaughey,Tye Sheridan,Sam Shepard,Reese Witherspoon,act.[et.al ],David Wingo,comp.

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Images animées
Parution: 
2013
Editeur: 
France Télévisions Distribution
Importance matériel: 
1 DVD (130 min) : 16/9 compatible 4/3, Dolby Digital 5.1
A emprunter e tà rendre en discothèque Prêt + Consultation

Résumé

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d'une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C'est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c'est aussi un homme qui croit en l'amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d'oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l'île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud.

Avis des bibliothécaires

Ancré dans un paysage majestueux et hostile, "Mud" est un portrait puissant et sasissant, sublimé par le regard tendre et innocent de deux adolescents. Un très grand film qui repose essentiellement sur l'interprétation remarquable de tous les acteurs. à voir !

Marie

Comité de lecture

Excellent vraiment, je l'ai regardé deux soirs de suite, en français puis en anglais. Deux adolescents, Ellis et Neck, découvrent un bateau déposé dans un arbre par une inondation. Mais le bateau a déjà un occupant, Mud, un gars d'une trentaine d'années qui n'a pas bien compris la vie. Il va en découler un tas de péripéties où nous pourrons voir s'exprimer l'amitié, l'amour, la fonction paternelle. Tom est une superbe figure de père.

Ellis croit à l’amour et, comme tous les êtres solaires, il veut diffuser cet amour de l’amour, cet amour de la vie autour de lui (tant pis s’il lui faut aussi distribuer quelques coups). Neck lui prouvera son amitié tout du long alors qu’il serait bien allé faire autre chose. Mud finira par comprendre quelque chose à la vie.

Les rôles de femme ne sont pas inintéressants mais sont là surtout pour incarner une partie du désir des hommes, l'amour pour la mère, le désir pour la femme, et quelquefois aussi l'amour. De très belles figures de la vie humaine dans sa condition masculine.

Malgré quelques coups de fusil (pas innocents du tout mais quand même accessoires), quel beau film intemporel sur l’humanité.

Yolande

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 23/01/2021) 1er étage - Discothèque Adultes F MUD DVD
Top