Moi, Daniel Blake. . [Images animées] = I, Daniel Blake : / Ken Loach, réal.

Images animées
Le Pacte
1 DVD (1 h 41 min) : en couleur : DVD vidéo
Prêt + consultation Format(s) Vidéo(s) : Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l'aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au "job center", Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire, qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d'accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, Daniel et Katie vont tenter de s'entraider...

Une belle histoire de fraternité humaine.

Ingrid

Les dérives du système administratifs filmées par Ken Loach : un film terrible d'une justesse absolue.

Disponible sur demande En réserve 1er étage - Discothèque - Réserve 1er étage Adultes F MOI DVD
DisponibleDisponible 1er étage - Discothèque Adultes F MOI DVD