Melancholia

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Image animée
Parution: 
2011
Editeur: 
Arcadès [distrib.]
Importance matériel: 
2 DVD vidéo monofaces simple couche zone 2 (2 h 10 min) : 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby) : DVD vidéo
Le second DVD contient des suppléments : commentaires audio, 'Autour du film', 'Esthétique du film', effets spéciaux, éclairage scientifique, conférence de presse du festival de Cannes, 'Filmbyen' (documentaire sur la ville-cinéma créée par L. von Trier et son producteur)#;#Location interdite

Résumé

Notre avis : Oubliez les provocations de mauvais goût de Lars von Trier et plongez dans ce poème cinématographique. La fin du monde est ici prétexte à représenter l'état de dépression d'une manière hautement artistique. Visuellement proche des plus grands peintres, 'Melancholia' est l'un des très grands films de son auteur. Une oeuvre à la fois onirique et d'une noirceur absolue, d'une beauté sidérante, formidablement interprétée (notamment par Charlotte Gainsbourg qui aurait tout autant mérité que Kirsten Dunst d'être récompensée à Cannes), qui vous hante longtemps après sa vision. Magistral. CD.

Avis des bibliothécaires

Un film envoûtant traitant de la dépression sur une ambiance de fin du monde, servi par deux actrices magistrales et des images d'une poésie rare.


Marie K

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
DisponibleDisponible 1er étage - Discothèque Adultes F MEL DVD
Top