Maison du splendide isolement (La) [Livres] : roman / Edna O'Brien ; trad. de l'anglais (Irlande) par Jean-Baptiste de Seynes

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Livres
Parution: 
1995
Editeur: 
Fayard
Importance matériel: 
289 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm

Résumé

Dans une grande maison délabrée, isolée dans la campagne irlandaise, vit Josie, une vieille femme malade et seule qui ressasse le passé et une lancinante culpabilité. Lorsque McGreevy, traqué par toutes les polices, fait intrusion chez elle, c'est toute la violence de ce pays déchiré qui fait de nouveau irruption dans sa vie. Il combat dans la clandestinité pour l'Irlande réunifiée. Elle refuse d'accepter la légitimité d'un conflit qui ajoute le sang au sang. Tandis que l'étau policier se resserre, ces deux êtres vont pourtant tisser un lien étrange et fragile pour dialoguer et peut-être se comprendre, le temps d'une trêve. Un beau roman sur les souffrances de l'Irlande. Une belle écriture, captivante, lyrique, passionnée. Une description minUtieuse des sentiments et des pensées de chacun qui nous laisse le choix de prendre partie pour l’un d’eux. Une très belle histoire d’amour, d’honneur, de courage et aussi de haine. À lire lentement afin de savourer toute l’essence des mots.

Avis des bibliothécaires

Un beau roman sur les souffrances de l'Irlande. Une très belle histoire d'amour, d'honneur, de courage et aussi de haine. A lire lentement afin de savourer toute l'essence des mots.

Christiane

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
DisponibleDisponible 1er étage - Adultes - Romans Adultes R OBRI Livre
Top