Liv Maria [Texte imprimé]

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Parution: 
2020
Editeur: 
L'Iconoclaste
Importance matériel: 
19 cm

Résumé

Son nom est Liv Maria Christensen.Elle fut l'enfant solitaire, la jeune fille fiévreuse, l'amoureuse du professeur d'été, l'orpheline et l'héritière, l'aventurière aux poignets d'or. Maintenant la voici mère et madone, installée dans une vie d'épouse. Mais comment se tenir là, avec le souvenir de toutes ces vies d'avant ? Faut-il mentir pour rester libre ?  Julia Kerninon brosse le portrait éblouissant d'une femme marquée à vif par un secret inavouable.  Et explore avec une grande justesse les détours de l'intime, les jeux de l'apparence et de la vérité.  Née en 1987 à Nantes, Julia Kerninon est l'une des voix importantes de la nouvelle génération d'autrices.  Ses précédents livres ont été couronnés de nombreux prix, salués par la critique et traduits à l'étranger. Avec ce cinquième roman, elle affirme encore son talent.

Avis des bibliothécaires

Liv Maria savoure sur son île la douceur de vivre et la liberté auprès de ses parents, entre sa mère Française, gérante taiseuse d’un salon de thé et son père Norvégien, grand amoureux des livres et du bois. Une innocence écourtée à l’adolescence quand un évènement la conduit chez sa tante, à Berlin. Ce voyage ne sera que le premier d’une longue série, chaque rencontre amoureuse l’amenant à évoluer mais aussi à garder secret certains aspects de sa vie passée…

Julia Kerninon excelle dans l'exploration des sentiments, brouillés par le jeu des apparences. De sa plume évocatrice, poétique et percutante, l’autrice dresse un portrait de femme subtil et intrigant. Elle nous parle de l’amour et de l'importance d'être. D'exister.

Jessica

 

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 28/01/2021) 1er étage - Adultes - Romans Adultes R KERN Livre
Top