Lescop

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Enregistrements sonores (musical)
Parution: 
2012
Editeur: 
Mercury records
Importance matériel: 
1 disque compact :
La forêt La nuit américaine Ljubljana Los angeles Le mal mon ange (feat. dorothée de koon) Tokyo la nuit Hypnose Un rêve Slow disco Paris s'endort Le vent

Résumé

Notre avis : Lescop est un jeune artiste, chanteur et auteur français, dont le projet naît à Londres en collaboration avec John & Jehn (des Français également expatriés dans la capitale britannique). A l'écoute, sa pop millésimée, enluminée par un John sous influence New Order, sonne résolument raccord avec le spleen des temps présents- futurs. Ceux qui ont grandi avec la cold wave qui glaçait élégamment le début des années 80, ont l'impression de retrouver une vieille amie à la beauté fragile, finalement intacte. Les autres dansent, sans se poser de question. Et au final, Lescop gagne le pari transgénérationnelle. Car 'La Forêt' (chanson en forme de conte cruel) est l'arbre qui cache dix autres titres magnétiques, défilant comme à la parade. L'ex-figure du groupe rock Asyl nous offre un premier album solo magnétique et sous influence.

Avis des bibliothécaires

1er album pour Lescop qui propose un mélange de pop synthétique et new wave. Hommage aux 80', cet album profond et acidulé est à découvrir sans plus attendre.


Ingrid

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 10/02/2018) 1er étage - Discothèque Adultes 099 LES CD
Top