Les riches au tribunal

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Texte imprimé
Parution: 
2018
Editeur: 
Seuil Delcourt
Importance matériel: 
1 vol. (118 p.) : ill. en coul. : 27 cm

Résumé

'Les yeux dans les yeux', Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, avait assuré ne pas avoir de comptes en Suisse... Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues, sont spécialistes de la classe dominante. À la faveur du procès Cahuzac, ils décrivent comment la classe au pouvoir, sans distinction de couleur politique, se mobilise pour défendre l'un des leurs et le système organisé de la fraude fiscale.

Avis des bibliothécaires

L’évasion fiscale est un problème de société majeur qui revient régulièrement sur le devant de la scène. Nous avons ici une explication de ce phénomène par des sociologues avec l’exemple de l’affaire Cahuzac. Ils  nous décrivent comment la classe au pouvoir, sans distinction de couleur politique, se mobilise pour défendre l'un des leurs et le système organisé de la fraude fiscale.

Une BD intéressante et drôle, mais surtout désolante. La justice est forte avec les faibles et faible avec les forts, voilà la conclusion imparable de ce document à lire à l'heure où les gilets jaunes sont en pleine revendication....

 

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
Réservé 1er étage - Adultes - Salle BD Adultes BD LEC Bandes Dessinées
Top