Le voyage des grands hommes

V. Hamy
253 p. : ill., couv. ill. : 21 cm

François Vallejo abandonne pour un temps les problèmes des couples des XXe et XXIe siècles, pour se fondre dans la langue étincelante, le libertinage, la liberté de pensée, l’intelligence du siècle des Lumières. Il s’est immiscé dans un trou de la biographie de trois hommes qui symbolisent le siècle, Rousseau, Diderot et Grimm, pour les rassembler au cours d’un voyage en Italie « commandité » par Mme de l’Épinay, protectrice de Rousseau et maîtresse de Grimm. Pour ce faire, elle leur prête et sa voiture et son valet, le sieur Lambert, qui sera le chroniqueur du voyage.Et le lecteur de se délecter de dialogues, de situations, de portraits de personnages et de villes.

Trois philosophes du 18e siècle se retrouvent pour parcourir l'Italie. Une plongée historique au cœur des Lumières. Merveilleusement écrit. A découvrir !

Emilie

DisponibleDisponible 1er étage - Adultes - Romans Adultes R VALL Livre