Le rugissant [Texte imprimé] / Raphaël Malkin

Marchialy
1 vol. (249 p.) : 20 cm

Une vie de fracas, une mort expéditive, un nom de légende. Rud Lion est mort, assassiné dans un café parisien. La nouvelle se propage comme une traînée de poudre depuis Paris jusqu'au centre pénitencier de Fresnes. On est le 10 novembre 1999. C'est une foule bigarrée qui le pleure, composée de producteurs, de musiciens, de voyous. Il était connu de tous, et pourtant personne ne sait vraiment qui il est. Musicien autodidacte, il aurait composé la mélodie de Ma petite entreprise d'Alain Bashung, produit de jeunes rappeurs et côtoyé NTM. Aussi insaisissable que violent, Marc, de son vrai nom, était un électron libre, de ceux qui s'arrachent à leur condition pour connaître les hautes sphères avant la chute.

La biographie d'un personnage de la scène rap et ragga française des années 90, qui a mené sa vie tambour battant entre musique et banditisme. Un gars de Vitry sur Seine qu'il valait mieux ne pas croiser. L’instantané d'une époque révolue qui a vu la monté de la musique rap, et de toute une faune qui gravitait autour des concerts, des squats, des gangs et des dealers, des stars et un lion, mort jeune.

DisponibleDisponible 1er étage - Adultes - Romans Adultes R MALK Livre