Le complexe d'Eden Bellwether

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Texte imprimé
Parution: 
2014
Editeur: 
Zulma
Importance matériel: 
1 vol. (499 p.) : 21 cm

Résumé

Oscar est un jeune homme qui a préféré se couper de l'emprise de sa famille. Un jour, il se trouve subjugué par des chants provenant d'une chapelle du campus. Il y rencontre Iris et son frère Eden, le joueur d'orgue. Bientôt il comprend que quelque chose se trame et demande de l'aide à Herbert Crest, spécialiste des troubles de la personnalité. Prix du roman FNAC 2014. Premier roman. Electre 2015

Avis des bibliothécaires

Alors qu’il rentre chezlui après son travail, Oscar est attiré par le choeur et l’orgue de la chapellede King’s College. Il remarque une jeune femme, Iris, la soeur de l’organisteEden Bellwether. Oscar commence à sortir avec Iris et se retrouve rapidementintégré au groupe qui gravite autour des Bellwether. Eden y exerce uneinfluence très forte tant sur sa soeur que sur ses amis. Sa passion pour lamusique baroque s’accompagne d’étranges conceptions sur le pouvoir hypnotiqueet guérisseur de la musique…

Brillant etcharismatique, Eden a une personnalité à part. Il semble avoir un coup d’avanceen permanence sur tous les protagonistes mais la frontière entre le génie et lafolie peut être bien ténue..

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 02/03/2018) 1er étage - Adultes - Romans Adultes R WOOD Livre
DisponibleDisponible Médiabus Adultes R WOOD Livre
Top