La septième fonction du langage

Bernard Grasset
1 vol. (494 p.) : jaquette ill. : 21 cm

« A Bologne, il couche avec Bianca dans un amphithéâtre du XVIIe et il échappe à un attentat à la bombe. Ici, il manque de se faire poignarder dans une bibliothèque de nuit par un philosophe du langage et il assiste à une scène de levrette plus ou moins mythologique sur une photocopieuse. Il a rencontré Giscard à l Elysée, a croisé Foucault dans un sauna gay, a participé à une poursuite en voiture à l issue de laquelle il a échappé à une tentative d assassinat, a vu un homme en tuer un autre avec un parapluie empoisonné, a découvert une société secrète où on coupe les doigts des perdants, a traversé l Atlantique pour récupérer un mystérieux document. Il a vécu en quelques mois plus d événements extraordinaires qu il aurait pensé en vivre durant toute sa vie. Simon sait reconnaître du romanesque quand il en rencontre. Il repense aux surnuméraires d Umberto Eco. Il tire sur le joint. »

Le point de départ de ce roman est la mort de Roland Barthes, renversé par une camionnette de blanchisserie le 25 février 1980. L'hypothèse est qu'il s'agit d'un assassinat. Dans les milieux intellectuels et politiques de l'époque, tout le monde est suspect...

Jouissif ! En compagnie d'un commissaire réactionnaire et d'un thésard en sémiologie, suivez la piste de ceux qui ont assassiné Roland Barthes à cause d'une mystérieuse 7e fonction du langage. Lecteur avisé ou simple néophyte, quel plaisir de suivre leurs aventures, le tout narré avec beaucoup d'humour !
Caroline

En prêt (retour prévu le 22/11/2017) 1er étage - Adultes - Romans Adultes R BINE Livre