Guide de l'architecture moderne à Paris [Texte imprimé] / Hervé Martin

Éd. Alternatives
1 vol. (383 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 27 cm

Pour découvrir le meilleur de l'architecture moderne parisienne depuis 1900 à travers dix-sept itinéraires, illustrés chacun par une carte. Des céramiques blanches de Sauvage à la Canopée des Halles, chaque bâtiment est commenté par l'architecte qui l'a construit. Des promenades originales pour l'amateur souhaitant apprendre à lire l'architecture. Et, pour le professionnel, un outil de travail indispensable qui recense 1 500 constructions et 1 000 architectes. Apprendre à voir l'architecture en écoutant les explications de ceux qui la font, c'est l'ambition de ce Guide. Il est illustré de plus de 400 photos, plans et cartes, et complété par deux index (par nom d'architecte et par rue). Le plus : un chapitre présente une cinquantaine de constructions importantes du XXe siècle, détruites au fil des années.
DisponibleDisponible 1er étage - Adultes - Documentaires Adultes 914.43 PAR Livre