Glory

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Parution: 
20200827
Editeur: 
Editions Les Escales
Importance matériel: 
1 vol. (320 p.) : 22 cm x 14 cm

Résumé

Roman choral puissant et envoûtant, Glory met en scène les retombées d'une terrible agression dans une petite ville du Texas et donne la parole à celles que l'on n'a pas l'habitude d'entendre. 14 février 1976, jour de la Saint-Valentin. Dans la ville pétrolière d'Odessa, à l'ouest du Texas, Gloria Ramirez, quatorze ans, apparaît sur le pas de la porte de Mary Rose Whitehead. L'adolescente vient d'échapper de justesse à un crime brutal. Dans la petite ville, c'est dans les bars et dans les églises que l'on juge d'un crime avant qu'il ne soit porté devant un tribunal. Et quand la justice se dérobe, une des habitantes va prendre les choses en main, peu importe les conséquences. Elizabeth Wetmore n'hésite pas à sonder les tréfonds de l'âme humaine et livre un roman dur et âpre à la beauté mordante.

Avis des bibliothécaires

A Odessa, Texas, l’air est brûlant, épais, et pue le pétrole. Glory y passe ses journées à traîner, à espérer autre chose, et à se disputer avec sa mère, comme toutes les ados de son âge. Mais elle était loin d’espérer cette nuit de février qui la laissera gravement blessée, extérieurement et intérieurement.

Or dans les années 70, lorsqu’on est victime, femme et fille d’immigrés mexicains, on se retrouve bien vite désignée comme coupable.

Tandis que le procès se prépare et que les rumeurs s’étalent sans pitié, Elizabeth Wetmore nous fait entendre les voix de Mary Rose, Corinne, Debra Ann, et Glory, bien sûr. Un chœur de femmes dont la colère, la solidarité et la frustration résonnent universellement, à travers le temps et l’espace.

Emilie

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 15/01/2021) 1er étage - Adultes - Romans Adultes R WETM Livre
Top