Dossier Alexander

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Texte imprimé
Parution: 
2016
Editeur: 
Casterman
Ensemble: 
Illuminae
Importance matériel: 
1 vol. (607 p.) : ill. : 23 cm
Lexique

Résumé

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...

Avis des bibliothécaires

Plongez au coeur d'une guerre intergalactique à travers les fichiers piratés du gouvernement ! Kady et Ezra ne sont pas au bout de leurs surprises ... Et vous non plus ! 

Stéphanie (Books in the Box)

Avis des bibliothécaires

Je sors de ce livre profondément remuée. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.
Le peu de critiques que j’avais lues sur internet étaient assez négatives et je me demandais si j’allais réussir à m’attacher aux personnages, puisque c’est le reproche majeur que j’avais pu lire sur la toile, la difficulté d’aimer Kady et Ezra.

Alors oui, je peux comprendre qu’un lecteur non averti soit déconcerté parce que le livre s’éloigne d’une narration classique avec un narrateur interne/externe, ici tout le déroulé des évènements se fait via des documents administratifs, des rapports, des transcriptions vidéos, des échanges de mails… Certes, on n’est pas dans la tête d’un personnage particulier mais ça n’empêche clairement pas de s'attacher profondément à ce jeune couple sur lequel le malheur s'acharne...

Suite à l'attaque de leur colonie par BeiTech, une société marchande sans scrupules, Ezra et Kady sont placés sur des vaisseaux différents, l’un se retrouve à bord de l’Alexander, un vaisseau militaire, l’autre sur l’Hypatia. BeiTech, qui n'est plus à un meurtre près, ne reculera devant rien pour supprimer ces témoins gênants et se lance à leurs trousses.
Très vite, nos deux ados vont vite se rendre compte que leurs sauveurs leur cachent autre chose. Mais quel peut bien être ce terrible secret ?

J’ai trouvé cette histoire de conspiration totalement passionnante !
Cette fuite en avant pour échapper à ceux qui les pourchassent, interrompue par des catastrophes internes à chaque vaisseau (je ne vous en dis pas plus...), cette angoisse qui monte à chaque page, ce besoin de savoir si quelque chose de bon va ressortir de toute cette horreur.
Tout ça fait de ce livre un vrai page-turner, addictif au diable pour ceux qui aiment l’adrénaline ou les bons films d'épouvante.

Illuminae n’est pas seulement un huis-clos angoissant qui vous fera lire jusque tard dans la nuit, non. Il saura aussi vous émouvoir, vous faire réfléchir. Et surtout vous coller un uppercut dont vous aurez du mal à vous remettre.
(Personnellement, je n'en ai même pas envie.)

Jessica

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
DisponibleDisponible RDC - Salle ados Adolescents R KAU ill 1 Livre
Top