Des tomates à la bibliothèque !

De la graine à l’assiette : l’atelier croissance d’une plante porte ses fruits à la bibliothèque.

Un beau jour, nos collègues jardiniers du Service des Espaces Verts de la Ville de L’Haÿ-Les-Roses nous ont proposé d’encadrer un groupe de jeunes pour leur apprendre à faire pousser des fleurs et des légumes. Nous avions justement des graines de tomates données par Kokopelli et des graines de roses d’Inde offertes par une lectrice généreuse. Nous avons semé les graines en mars, puis rempoté les jeunes pousses dans de petits pots en avril, en intérieur car le printemps s’est fait attendre cette année. Aux beaux jours, il ne restait plus qu’à replanter les 24 pieds de tomates dans de grands bacs fournis par les jardiniers. C’est ainsi que nous nous sommes tous retrouvés le 17 mai, avec chapeaux et bouteilles d’eau, pour installer les plantes que vous pouvez contempler le long du mur de la bibliothèque… et elles n’en finissent pas de pousser ! Pour remercier les jeunes et leur permettre de profiter du travail réalisé, nous les inviterons à récolter les tomates à la bibliothèque… si les insectes ne les ont pas mangées avant !