Cinéma et musique depuis son canapé

Quand confinement ne rime par forcément avec désoeuvrement !

>> Avec le site Cinéma libre en ligne, profitez des films, courts-métrages, séries et documentaires, accessibles gratuitement et légalement en ligne !

Une belle initiative née pendant le confinement, grâce au concours de bibliothécaires passionnés !

> > Découvrez la série "Minuscule" !

De nombreux épisodes de cette suberbe série sont disponibles gratuitement sur Youtube... L'occasion pour petits et grands de s'évader dans la nature et de profiter d'un bon bol d'air pur en cette période de confinement !

>>La Cinémathèque française met en ligre ses archives ! Au programme ? Plus de 1400 documents, 800 masterclass / conférences vidéos.

>>Profitez de cette période pour découvrir ou redécouvrir les trésors de l'Ina !

Patrimoine, émission cultes, séquences fous-rires, tout y est !

>>Pour les plus jeunes, nous vous proposons toujours le site Films pour enfants : des centaines de programmes et de court-métrages adaptés à toute la famille !

>> Et pour laisser s'exprimer les réalisateurs en herbe, petits et grands peuvent se lancer dans la stop-motion ! En plus des tutos facilement accessibles sur Youtube, voici deux adresses pour se lancer :

tout maîtriser avec Le Monde du stop-motion, et ravir les fans de Lego avec Brick à Brack ! à vos photos !