Brimstone

0
Pas encore de votes

Connectez-vous pour pouvoir réserver.

Images animées
Parution: 
2017
Editeur: 
M6 Vidéo
Importance matériel: 
2 DVD vidéo, 142 mn, couleur : couleur : DVD vidéo
Prêt + consultation Sous-titres pour sourds et malentendants. Format(s) Vidéo(s) : 16/9, 2:40, 4/3 Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1

Résumé

Notre avis : Baigné dans une atmosphère à La Chevauchée des Bannis, Brimstone est un film d'une beauté formelle à couper le souffle au service d'un scénario abordant le fanatisme religieux et surtout la condition des femmes d'hier et d'aujourd'hui. Une oeuvre violente, mais puissante dans ce qu'elle dit sur notre société et qui offre à Dakota Fanning un rôle à la hauteur de son talent. F.C.

Comité de lecture

Ouest américain, fin du XIX siècle, comment survivre à un père psychopathe dans une société où la femme ne peut être que soumise, aussi bien par le mariage, lorsque le mari n’est pas plus éveillé que la moyenne de la société, que par la prostitution, pour faire vivre un souteneur.

Tous ces personnages sont broyés par le destin. Même le harceleur n’aura pas sa chance. C’est un prêcheur que personne ne peut arrêter car il se prévaut de la parole de Dieu. Pourtant il ne cesse de répéter « attention au diable qui se cache sous une figure de berger » mais la crédulité des foules est telle qu’il commettra ses crimes en toute impunité. Les femmes exploitées. A cette époque, elles n’ont aucun moyen de subvenir à leurs besoins sans passer par un homme. Les cowboys qui s’entretuent, ne sachant que convoiter ce que l’autre possède. Joanna / Liz qui, pour survivre, volera l’identité qui la mènera à la mort.

Tous les acteurs sont excellents. Le scénario est intéressant. C’est un film prenant et lourd, limite angoissant.

C'est surtout, à mes yeux, un film dédié au sort des femmes, ce n'est pas si courant, c’est à saluer.

Yolande

Disponibilité Localisation Section Cote Type de document
En prêt (retour prévu le 08/01/2020) 1er étage - Discothèque Adultes F BRI DVD
Top