Aller simple [Texte imprimé] : poèmes / Erri De Luca ; traduit de l'italien par Danièle Valin

Gallimard
1 vol. (172 p.) : 21 cm
Ed. bilingue italien-français

Recueil constitué de trois moments différents s'agençant pour constituer un ensemble fort et cohérent. L'ouvrage débute en Afrique où prend forme l'épopée tragique d'émigrés tentant de rejoindre le sol italien et affrontant, jour après jour, la faim, la violence de la nature et des passeurs.

Ce recueil de poèmes débute avec une suite de texte écrits comme les photographies du parcours d'un migrant d’Afrique subsaharienne vers l’Italie. Page après page, l'épopée tragique d'émigrés des sables brûlant à la mer impitoyable, se lit, presque, comme un roman. La seconde partie « quatre quartiers » est un recueil de poème plus classique nommés ainsi car pour l’auteur « un livre de poème est une ville ».

Une autre facette de cet auteur à découvrir.

En prêt (retour prévu le 22/09/2020) 1er étage - Adultes Adultes 841 DEL Livre