48 H BD : concours et rencontres

Debut programmation:
Samedi, 6 avril 2019

La BD en fête !

Les 48H BD, fête de la bande dessinée, du manga et des comics, aura lieu les 5 et 6 avril partout en France.

Dans ce cadre, la bibliothèque accueillera le 6 avril trois dessinateurs de BD :

- à 14h, Benjamin Reiss (« Super Tokyoland ») pour un atelier de dessin BD, à partir de 10 ans

- à 16h, Yomgui Dumont (« La Brigade des cauchemars ») pour une rencontre-dédiace et qui remettra les prix du concours BD « Bulles et bib » lancé pour l’occasion à destination des ados. Le principe du concours est simple : il s’agit de résumer une œuvre littéraire terminée de son choix (roman ou BD) en 4 planches (A4) maximum. Le style graphique est libre. L’oeuvre est à rendre à la bibliothèque avant le 30 mars. La remise des prix aura lieu le 6 avril pendant les 48H BD. Les deux gagnants remporteront chacun un chèque lire d’une valeur de 15€.

- à 17h, Borris (« Charogne ») pour une rencontre-dédicace.

Animations gratuites, sur inscription au 01.46.64.52.55, bibliotheque@ville-lhay94.fr