2è Prix des P'tits Bib'

Prix des P’tits Bib’ de L’Haÿ-les-Roses - Sélection 2017

Le Prix des P’tits Bib’ est issu d’un partenariat entre la bibliothèque et les crèches de la ville. Voici les cinq livres en compétition pour les enfants de 18 mois à 3 ans cette année :

• Barnabé l’inquiet, d’Odile Bailloeul chez La joie de lire
  • Doudou cherche bébé de Magali Le Huche chez Actes sud junior
  • Attention, voilà Grand loup ! d’Emile Jadoul chez Casterman
  • C’est quand le goûter ? de Benoit Charlat chez Loulou et Cie
  • Quel camion ! de Stephen Savage chez Pastel de l’Ecole des loisirs

Ces livres ont été sélectionnés au cours de réunions qui ont rassemblé les personnels des quatre crèches de la ville (Multi accueil Pierre Tabanou, Ferrer, Brossolette, Charpentier) ainsi que des bibliothécaires.  Les ouvrages, tous parus récemment ont été retenus pour la qualité de l’histoire, des illustrations, du thème abordé et de leur intérêt pour cette tranche d’âge. Les 5 histoires seront lues dans les crèches, au relais assistantes maternelles, ainsi qu’à la bibliothèque. Les enfants pourront voter à la bibliothèque ou à la crèche jusqu’au mois d’avril. Résultats dévoilés le 26 et 29 avril pendant les Racontines.